Coupe de France d’artistique par équipe à L’Hay les Roses

Jean-Luc Miller & Claude Pacetti - novembre 2016Pour la deuxième année consécutive, le club de l’Hay les Roses organisait cette compétition originale, puisque d’habitude, la discipline « billard artistique » se joue individuellement. Un peu à l’image de la coupe Davis au tennis, ce sont 8 équipes de deux joueurs qui allaient se disputer le titre.
Les équipes sont, soit des équipes de club comme celle de Saint-Maur constituée de Claude Pacetti et Jean-Luc Miller ou soit réunies par affinité. La règle est simple, des matchs en 3 sets gagnants, chaque joueur au sein d’une même équipe réalisant 5 figures chacun dans les sets de 10 figures. La première phase de la compétition se déroule en poule, 2 poules de quatre équipes. Les deux premières équipes se qualifiant pour la demi-finale puis finale.

Jean-Luc Miller - novembre 2016Dans la poule A, c’est l’équipe championne en titre Hammen/Tran qui domine les débats et remporte ses 3 matchs mais l’équipe de Saint-Maur s’accroche face aux champions et ne cède qu’au 5ème set en ayant une bille de match au 4ème et avec un très bon pourcentage de 74% de réussite. Dans la rencontre décisive pour la 2ème place qualificative, les Saint-Mauriens luttent aussi jusqu’au 5eme set contre l’équipe d’Ozoir Lavocat/Scombart et s’imposent finalement.

Dans la poule B, c’est l’équipe Panis/Clement qui termine 1ère, suivie par l’équipe de Jaumotte/Rouaud.

La 1ere demi-finale voit la victoire de Hammen/Tran aux dépends de Jaumottte/Rouaud.

La 2ème demi-finale sera une superbe rencontre opposant Panis/Clement contre Pacetti/Miller. Le match est serré à chaque set et le niveau de jeu est élevé. Miller égalise à 2 sets partout sur la 10ème et dernière figure du 4ème set et l’équipe de Saint-Maur s’impose au 5ème set sur une dernière figure rageuse avec un pourcentage de 75% de réussite.

La finale oppose Tran/Hammen à Pacetti/Miller et s’est fort logiquement que l’équipe championne en titre s’impose sur le score sans appel de 3 sets à 0 malgré un bon 1er set ou Claude Pacetti manquera une bille de set.

Jean-Luc Miller & Claude Pactetti - novembre 2016Très belle compétition superbement organisé par le club de l’Hay les Roses. Un esprit convivial et fairplay animera ce weekend end qui fut une bonne préparation pour le prochain Grand Prix Européen qui aura lieu à Marseille le 24 novembre prochain.

Les commentaires sont actullement clos, mais vous pouvez poster un trackback depuis votre propre site.

Comments are closed.